Parc du Bic

Publié le par loic & julie

Nous avons parcouru quelques sentiers à travers le parc du Bic, qui est magnifique, malheureusement, la promenade s'est finie par un peu de pluie ..


Nous sommes ensuite revenus à Québec où un superbe soleil nous attendait !
******************************************************************************



Situé dans l'estuaire maritime du Saint-Laurent, le parc national du Bic arbore avec fierté ses caps, ses baies, ses anses, ses îles et ses montagnes, emblèmes de sa renommée. Pensez aux bruits et aux odeurs de la mer ainsi qu'à la caresse du vent marin et imaginez un coucher de soleil reconnu comme l'un des plus beaux au monde. L'ambiance du parc est relaxante et paisible. Des milliers d'oiseaux marins, dont l'eider à duvet, viennent y nicher, des plantes rares fleurissent sur les caps rocheux et, pour votre grand étonnement, des phoques se prélassent au soleil près du rivage. Côtoyez la mer, la forêt et la prairie situées le long des berges de l'estuaire maritime du Saint-Laurent, et laissez-vous submerger par l'expérience unique de ce parc de bord de fleuve.


Dernier arrêt du périple en Gaspésie, choisi non seulement pour la beauté environnante,  mais aussi pour son nom, petit clin d'oeil à mon chéri .. mon biquet!! ;-p

Si le temps s'y prête nous ferons une petite randonnée, pour apprécier encore mieux le paysage, et respirer le grand air ..

Puis retour à Québec, mais pour mieux repartir ....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article