Percé

Publié le par loic & julie

Sur la route les paysages sont vraiment très beaux, beaucoup de petits villages de pêcheurs, de belles maisons "canadiennes", et la superbe baie de Gaspé, avant d'arriver à Percé

Dégustation de Homards, pinces de crabe des neiges, et autres fruits de mer, MMMmmmm
Le lendemain , croisière près du Rocher Percé, autour de l'île Bonaventure, promenade sur l'île..Des phoques gris qui font bronzette !!
Et les fameux Fous de Bassan qui occupent l'île par milliers ...c'est impressionant et très beau, mais attention à la fiante !!! ;-p
Avant de reprendre la route, arrêt à la poissonnerie pour acheter quelques crevettes pour le pic-nic ..

****************************************************************************************************


Cette étape est peut - être celle qu'on attendait le + .. Percé et son fameux Rocher .. percé  !! ;-)



Nous profiterons d'une croisière pour le photographier sous tous les angles , mais aussi pour nous arrêter sur l'île Bonaventure, faire un petit coucou aux oiseaux qui y vivent en grand nombre !!



Le parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé s'affiche dans une extrême démesure par un riche patrimoine naturel et historique. Sculpté par le temps et la mer, à l'extrémité de la péninsule gaspésienne, son passé géologique est surprenant. Sa flore et sa faune singulières, dont sa célèbre colonie de fous de Bassan, en font une destination incontournable. Prolongement des Appalaches dans les eaux du golfe, cette cité rocheuse possède comme forteresse l'île Bonaventure et comme vaisseau de pierre le majestueux rocher Percé, emblème touristique du Québec. Sur l'île, enivrez-vous de l'odeur et des couleurs des fleurs des champs, assaisonnées des effluves des bords de mer. Laissez-vous imprégner de la douce quiétude des forêts et des fleurs des bois, et surprendre par le contraste des bruits et des silences, des couleurs et des ombres.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article